Free WordPress Themes, Happy Birthday Wishes
5ad14daa489a45b9048b45f0

Les adhérents portent de nouvelles tenues, en conformité avec les exigences de leur fédération.


 

Cette vieille association blancoise, créée en 1927 et qui obtient de bons résultats en compétitions, aimerait recruter durablement des jeunes.


Gilles Camard préside le Billard-club blancois depuis le mois de septembre et son engagement dans l’association illustre un phénomène récurrent : « J’ai repris une licence en 2011. J’étais à la retraite et j’avais davantage de temps à consacrer à ce loisir. La moyenne d’âge de nos adhérents est relativement élevée car nous peinons à intéresser les jeunes. Au début, ils sont enthousiastes et ils nous quittent d’un seul coup. »
Une nouvelle tenue imposée par la fédération Ce fut le cas avec des élèves du lycée Pasteur qui ont fréquenté la salle de la rue Sainte-Catherine, le mercredi après-midi, pendant trois mois, et qui n’ont pas donné suite malgré des débuts prometteurs.
Le club créé en 1927 compte actuellement quatre recrues parmi ses trente-deux licenciés. « Nous espérons que ces nouveaux arrivants poursuivront l’expérience », ajoute Gilles Camard, avant d’énumérer les attraits d’une discipline qui permet de choisir entre les spécialités bande, libre, 3 bandes, cadre, 5 quilles. « Nous possédons quatre billards de 2,80 m et nous aimerions maintenant acheter un billard d’occasion, de bonne qualité, de 3,10 m. » En attendant de concrétiser ce projet estimé à 3.800 €, l’association a investi dans une nouvelle tenue imposée par la fédération. La chemise blanche a été remplacée par un polo bleu, manches noires, liséré blanc. Des couleurs appelées à briller en compétition. L’an passé, neuf licenciés ont disputé dix marches, et deux d’entre eux ont participé aux finales régionales. Cette saison, trois sociétaires du Billard-club blancois sont susceptibles d’accéder aux finales nationales libre et 3 bandes.
Billard-club blancois. 13, rue Sainte-Catherine. Contact : tél. 02.54.37.83.21. Courriel : vegica@orange.fr
(article du 14 avril 2018) (voir)