Free WordPress Themes, Happy Birthday Wishes

Le Billard club blancois cherche à se renouveler

billard_club_NR_10-2024

Marc Devaux, le président, (à genoux) entourés des joueurs du Billard club blancois.

Le billard-club Blancois tenait son assemblée générale à la mi-septembre dans ses locaux sis 13 rue Sainte Catherine.

Marc Devaux, le président du club, a présenté le rapport moral avec le bilan de la participation au forum des associations début septembre .Un billard de démonstration y avait été amené. Malgré cela, très peu de personnes se sont montrées intéressées, même si quelques unes ont pris des flyers. Le Billard club Blancois a également organisé un après-midi découverte pour douze jeunes du club de tennis. Malheureusement, la séance ne s’est pas traduite par de nouvelles adhésions. Concernant la vie du club, plusieurs tournois internes ont été organisés. « Le but de ces tournois est de créer et renforcer la cohésion », a rappelé le président.

Tapis et billes neuves.

Lors de la présentation du rapport financier, Lionel Weber, trésorier, a mentionné que quatre billards vont voir leur tapis changé et des billes neuves vont être achetées en vue de la nouvelle saison. Des réflexions ont eu lieu quant au changement des éclairages pour un système plus économique et plus performant avec des Led.

Enfin, le mandat du bureau a été renouvelé, il voit donc les réélections de Marc Devaux comme président et référent sportif, de Lourenço Alvaro comme vice-président et de Lionel Weber comme trésorier, Jean-Pierre Degraeve est élu au poste de secrétaire.

Marc Devaux a rappelé que le club a été fondé en 1927 et qu’il compte actuellement une trentaine de membres, tous masculins : « Nous aimerions voir des féminines. Et pourquoi pas monter une équipe ? Et aussi des jeunes pour renouveler les effectifs ».

Billard club Blancois 13 rue Sainte Catherine, Le Blanc 36300
Facebook : Billard-club Blancois-bcb