Free WordPress Themes, Happy Birthday Wishes

L’acheminement jusqu’au Blanc de cette nouvelle table, fragile, fut délicat.

Le billard club se dote d’une nouvelle table (3m10)

Le Billard club blancois vient d’acquérir une nouvelle table. Elle sera particulièrement utile pour l’entraînement et l’organisation de compétitions, car elle mesure 3,10 m, contre 2,80 m pour les trois autres tables du club. « Nous allons pouvoir jouer sur une table offrant les mêmes mesures que celles des finales de France », précise ainsi Jacques Anière, qui pratique le billard depuis vingt ans et fait partie de la ligne nationale.
La table provient d’un club de l’Haÿ-les-Rose (Val de Marne), amené à fermer. Un transporteur spécialisé d’Orléans a pu la démonter et l’acheminer jusqu’au Blanc. Une opération délicate puisqu’elle est constituée de trois plaques, de 300 kg chacune, en ardoise, et donc très cassantes. En tout, elle pèse une tonne avec le cadre et la boiserie.
Projet d’amélioration des locaux Des tournois internes jalonnent, toute l’année, la vie du club, qui compte trente adhérents cette année. « Mais nous n’avons toujours pas de femmes », déplore le président, Gilles Camard.
Le club est ouvert en permanence pour les membres, qui peuvent s’entraîner aussi bien le soir que le week-end. « Nous avons monté un dossier pour demander une subvention dans le cadre du Far, auprès du conseil départemental, afin d’améliorer nos locaux », conclut le président.
Contact : Billard club blancois, 13, rue Sainte-Catherine, tél. 02.54.37.83.21.

(article du 2 décembre 2019) (voir)